IDCC sur MonCompteFormation

Ecritures Compte Personnel de Formation

Le Compte Personnel de Formation

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, l’état a développé sa feuille de route en lançant un nouveau service public digital : MonCompteFormationDisponible sur tous les écrans depuis le 21 novembre 2019, l’application se veut révolutionnaire. Elle permet à ses utilisateurs de consulter les offres de formations certifiantes, s’y inscrire  et les acheter directement en ligne.

1 000 diplômes, 40 000 formations et 4 000 organismes de formations réunis en un même lieu

Mode d’emploi

Si ce n’est déjà fait, il vous suffit de télécharger l’application mobile ou de vous diriger vers le site MonCompteFormation. Vous pourrez ainsi activer votre espace personnel (à l’aide de votre numéro de sécurité sociale) et ensuite consulter vos droits acquis ainsi que le catalogue de formation éligibles au CPF.

Graphisme mots CPF formation

Retrouvez nos formations couture éligibles au Compte Personnel de Formation

Vous êtes connecté et pouvez désormais consulter les formations ID Coupe et Couture éligibles au CPF ! Du CAP Métiers de la Mode “Vêtement Flou” au “Vêtement Tailleur”, en passant par la retouche, nous vous proposons des parcours de formation adaptés selon votre situation et vos besoins.

Pour trouver la formation couture qu’il vous faut, inscrivez dans les zones de recherche le domaine de formation ciblé, la localisation et validez. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix dans les résultats de recherche.

Logo Mon Compte Formation

Du nouveau sur MonCompteFormation

Depuis le 08 juillet 2020, le système MonCompteFormation évolue ! En effet, si vous êtes demandeur d’emploi, vous avez désormais la possibilité de demander un complément de financement à Pôle Emploi, et ce directement sur le site lors de votre inscription à ladite formation.

Alors, prêt pour vous lancer dans la formation couture sur-mesure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.